Toutes les actualités de France Boissons

icon croix

LA FOIRE AUX VINS FRANCE BOISSONS

Une chaîne Youtube pour la foire aux vins 2017 de France Boissons

 

Du 1er septembre au 31 octobre 2017, France Boissons fait sa foire aux vins, et propose à ses clients une sélection de 29 pépites à découvrir issues des meilleurs vignobles de France et de l'étranger.

 Les foires aux vins ont été créées il y a plus de 40 ans par les enseignes de grande distribution : ces quelques semaines servent traditionnellement à écouler les stocks de vin pour préparer la saison à venir (notamment les fêtes de fin d'année) tout en faisant profiter aux acheteurs de promotions, à la manière de soldes.
A l'inverse de cette tendance, France Boissons a décidé de mettre sur pied une foire aux vins conçue pour les établissements CHR et leurs clients : une liste de vins réduite, mais de qualité, donc chaque cuvée a été sélectionnée rigoureusement à l'issue de dégustations à l'aveugle par notre jury d'experts. Son objectif : faire découvrir des crus se distinguant par leur qualité et leur rapport qualité-prix, satisfaire la curiosité des amateurs de vin et faire profiter aux clients de France Boissons de promotions avantageuses.
 
Cette sélection fait la part belle aux vins du Bordelais : des pépites au rapport qualité-prix incroyable comme le Château Fontan, médaillé d'or au guide Gilbert & Gaillard, aux cuvées de prestige et des grands crus classés, dans leurs plus grands millésimes, comme le Château Malescasse 2009, le Château Lynch-Moussas 2010 ou encore le Petit Haut Lafitte 2010, second vin du Château Smith Haut Lafitte.
Les autres vignobles ne sont pas en reste : la Côte-Rôtie Brune et Blonde, fleuron de la maison Guigal (Vallée du Rhône), les vins de Bourgogne du Château de Meursault et de la maison Joseph Drouhin, un Alsace Gewurztraminer du Château de Riquewihr… Cette foire aux vins compte enfin un vin étranger, le Rioja Crianza Seleccion 2014 du vigneron Oscar Tobia, une cuvée d'excellence médaillée d'argent à Mundus Vini.
 
Autre nouveauté de cette foire aux vins 2017 : France Boissons fait découvrir chacune des cuvées sélectionnées en vidéo, sur une chaîne Youtube créée spécialement pour l'occasion. Ces vidéos, animées par une œnologue, présentent l'appellation et le terroir du vin, ses caractéristiques principales à la dégustation, et donnent des recommandations d'accords mets et vins, dans un format court et moderne.
https://www.youtube.com/watch?v=7bDLHKb7WyU&list=PLGBaqUKWnOIXIpumUu3cQuU3sBLSL0O6x
Charlotte Lemonnier Chef de Produit Vins

Articles précédents

Voir plus d'articles
Bienvenue sur le site de France Boissons. Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.
Êtes vous majeur(e) ?
Oui Non